Stratéal // Stratégie des territoires et des acteurs locaux

Strateal – Stratégie des territoires et des acteurs locaux . Stratégie des territoires et des acteurs locaux 


Flux RSS Linkedin Viadeo

Qui sommes nous ?

Marc Bréant

Directeur associé, consultant

Créateur d’entreprise, il a fondé Acter Conseil puis Stratéal.
Economiste de formation, il a commencé sa carrière au sein de collectivités locales comme directeur du développement économique. Il intervient depuis plus de vingt ans comme consultant auprès des territoires et des acteurs locaux pour les accompagner dans leurs projets  (évolutions de l’intercommunalité, projets de territoire, stratégies de développement économique…).

Il est également Professeur Associé à l’Université Lille 1 où il anime le Master 2 « Management et Gestion des Collectivités Territoriales » . Il a été enseignant à Sciences Po Paris dans le cadre du Master 2 « Stratégies Territoriales Urbaines (STU) »

Formé au coaching professionnel, il accompagne des cadres de collectivités dans leur fonction et leurs projets.

Par ailleurs, il a été Secrétaire général d’un club sportif (12 salariés, 440K€ de budget)

Viadeo Linkedin

Joël Satre Buisson

Expert territorial indépendant.

Professeur associé d’économie et de marketing territorial à l’IAE de Lille.
Diplômé de Paris Dauphine en économie appliquée, il s’est ensuite engagé dans le conseil et la formation. Il intervient depuis plus de vingt ans sur les thématiques « Entreprises et territoires » en conduisant des missions pour l’ensemble des acteurs territoriaux sur des démarches stratégiques et prospectives.
Co fondateur de l’association d’insertion « Espaces » et membre associé de l’association 4D, il est engagé à titre bénévole sur des actions de développement durable et de solidarité avec les publics en difficulté.

Jean-David Cussac

Consultant

Diplômé en Aménagement et Marketing stratégique, Jean-David CUSSAC dispose d’une expérience de plus de 13 ans dans l’accompagnement des collectivités territoriales.

Jean-David CUSSAC intervient régulièrement pour le compte d’EPCI de toutes dimensions sur des missions de définition et de formalisation du projet de territoire et d’animation de démarches de concertation.  il est par ailleurs en charge de la réalisation des travaux cartographiques au sein du cabinet.

Jean-David CUSSAC est par ailleurs chargé d’enseignement en «Ingénierie du Développement Territorial » à VET AGRO SUP et à l’IADT (Institut d’Auvergne du Développement des Territoires).